Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MonBlog
17 juin 2007

Genie du mal et savant fou

illgenius

003_illuminati_deutsch

J'ai toujours était attiré par les supers mechants, du docteur MAD dans inspecteur Gadget, au professeur Moriarty dans sherlock holmes, de jafar au savant fou, de Vil Coyote à Lex Lutor, du Docteur No à Olrik. J'adore le personnage de genie du mal. Intellectuellement très performant, d'une imagination sans limite, sans retenu, excentrique, anticonformiste, pragmatique, il sait mettre ses plans complexes en action. Il est fréquent qu'il manque de sens commun et joue à Dieu sans en mesurer les conséquences, et crée des armes terrifiantes par pur défi scientifique. Ils ont un rire manique, surtout lorsque leurs experiences atteignent leur apogée. J'adore leur obsession de conquérir le monde.

Dans les fictions il perd, et je me rappelle, qu'étant petit, dans un episode double de X-or, x-or allait se prendre la branlé de sa vie, j'ai espéré qu'il perde, mais non, finalement il a quand même reussi à survivre, et à battre l'infame méchant. Argh. J'aurais adoré voir les hordes extraterrestres lui bouffer la tronche. J'aime les films dans lequel le méchant gagne et assoit sa domination, il en faudrait plus d'ailleurs. Dans la réalité, loin du manichéisme, loin, très loin du monde de bisousnours, de grandes dents, et un bonne appétit sont gages de bonnes santés.

250px_Mad_scientist_svg

Mouhahahahahaha je deviendrait Maitre du monde !!! Je l'eclairerai de ma Lumière !!!

Un de mes preferés, même s'il n'est pas méchant pour deux sous : Le professeur Emmett Brown, dans Retour vers le futur.

Une binôme que je kiff beaucoup beaucoup, c'est Minus et Cortex, avec leurs plans.

Chaque épisode commence par ce dialogue : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi ce soir? », « La même chose que tous les soirs, Minus. Tenter de conquérir le monde ». J'adoooore ...

270306

Publicité
Publicité
Commentaires
MonBlog
Publicité
Publicité